L'ÉQUIPE

Donald Seward, conseiller en sécurité financière
Depuis 1973, Monsieur Seward a occupé des fonctions de conseiller en sécurité financière et de direction auprès d'une importante compagnie d'assurance québécoise. Il a fondé son propre cabinet, Services financiers Donald Seward inc., spécialisé en régimes regroupés. Il consacre la majorité de son temps à développer ce concept unique, le Régime regroupé pour Administrateurs.

Claudia Larouche, adjointe administrative
Claudia Larouche a acquis une solide expérience dans le milieu des affaires, plus spécifiquement en ce qui a trait à la gestion de projets et aux relations publiques. Grâce à son grand dynamisme, sa discipline et son souci du travail bien fait, elle apporte la rigueur nécessaire au bon fonctionnement de la méthodologie reliée à la gestion des Régimes regroupés pour Administrateurs.

 

LES COLLABORATEURS

Réseau financier Proteck Ltée – Gestionnaire des régimes

Robert Jeanneault, administrateur des régimes en assurance collective
Robert Jeanneault se spécialise dans la gouvernance d'entreprises et le développement des affaires. Il a fondé en 1990, le cabinet Réseau Financier Proteck, firme spécialisée dans la gestion de l’invalidité, des régimes et de services. Bénéficiant d'une vaste expérience en assurance, il a créé des méthodologies, des produits et des services à caractère unique et innovateur. Ses qualités de rassembleur ont permis de constituer une équipe multidisciplinaire, composée de personnes passionnées, dévouées et à l'écoute des gens.

Ginette Devost, communication – Département des réclamations
Ginette Devost se spécialise dans les communications, les ressources humaines et le service d’assistance réclamation. Cofondatrice de la firme Réseau Financier Proteck, elle est reconnue pour être à l'écoute des gens et pour sa capacité à défendre leurs intérêts. Elle apporte la rigueur et le professionnalisme nécessaires au bon déroulement des services, et accorde une importance toute particulière au travail en équipe.

 

Portail Plus International – Gestionnaire des services

Michel McKinnon, psychologie industrielle
Michel McKinnon a gradué en psychologie clinique en 1976 à l'Université Laval. Il a fondé McKinnon Groupe Conseil en 1989, une firme au service du développement des personnes et des organisations. Il agit à titre d'expert en psychologie du travail après de plusieurs organisations et comme conférencier invité dans le domaine de la psychologie industrielle. Il a aussi fondé et dirigé le Centre de réadaptation le Virage. Il fut membre pendant plusieurs années du Conseil d'administration de l'Association des intervenants en toxicomanie du Québec (AITQ). Il demeure actif au niveau de l'Ordre des Psychologues du Québec et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Lise Carrier, médiatrice
Lise Carrier a gradué en administration à l'Université de Sherbrooke en 1982. En 1994, elle a complété une formation en gestion des ressources humaines à l'Université du Québec à Montréal et en 2000 une maîtrise en Règlements des différends à l'Université de Sherbrooke. Mme Carrier s'est jointe à McKinnon Groupe Conseil Inc. en 1995. Elle a particulièrement développé une expertise comme médiatrice en règlement des conflits relationnels et organisationnels ainsi que dans le traitement de plaintes de harcèlement psychologique en milieu de travail et en milieu syndical.

Dan Chafaï, avocat fiscaliste
Détenteur d’un diplôme de premier cycle en administration ainsi qu’en droit, il a complété une maîtrise en planification fiscale en 2004. Depuis environ 20 ans, il a œuvré dans la conformité fiscale et planification fiscale des particuliers. Depuis 6 ans, il œuvre en planification fiscale des sociétés canadiennes et plus particulièrement des PME. Son expertise se situe en réorganisation, en vente d’entreprise ou d’actions et en fusion et acquisition. Il a mis sur pied un nombre important de planifications comprenant des fiducies. Fin vulgarisateur, il a écrit plusieurs articles en fiscalité destinés à la communauté fiscale et au grand public. Depuis 2001, il est membre du Barreau de Québec.